Home Staging

La valorisation immobilière ou home staging qui signifie littéralement ‘mise en scène de la maison’ vise à vendre un bien plus vite et dans de meilleures conditions. Elle ne vous fera pas gagner d’argent mais vous évitera d’en perdre en limitant le pourcentage de négociation.
Bien entendu votre bien devra être vendu au prix du marché pour que le home staging soit efficace.

Les 4 principes du home staging

Désencombrer : il s’agit d’épurer votre intérieur en enlevant le superflu afin de le rendre plus clair, plus lisible pour les futurs acheteurs.
Dépersonnaliser : les futurs acheteurs ont souvent du mal à se projeter dans un nouvel intérieur trop marqué par les goûts du vendeur, il faut donc rendre l’ensemble plus sobre, ranger puis nettoyer.
Réparer : il s’agit d’effectuer les petits travaux de finitions que vous n’avez jamais réalisés afin de rendre votre bien qualitatif, sain et entretenu.
Harmoniser : cette ultime étape consiste à réorganiser les espaces en utilisant en grande partie le mobilier existant et en apportant une touche déco à travers quelques objets/luminaires pour mettre en scène votre intérieur et ainsi favoriser le « coup de cœur » des futurs acheteurs.

Dans tous les cas le home staging ne tient compte ni des goûts personnels du vendeur ni de ceux du décorateur. Le but étant seulement de mettre en valeur tout le potentiel de votre logement pour que le plus grand nombre d’acquéreurs puisse aisément s’y projeter.

Publicités